Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 07:00

  100695

 

Et bien celui là je l'ai tellement commandé vite que j'ai même pas eu le temps de blogger ma commande ! :p

 

Donc voilà pour fêter dignement mon retour au jeu sur PC je me suis payé un nouvel écran ! Et vu que je fais rarement les choses à moitié, je me suis pris un joli petit 24" ! :D

 

Mon choix s'est donc porté sur le SAMSUNG P2470H qui possède des caractéristiques assez avantageuses pour un prix très correct !

 

  • Description du produit: Samsung SyncMaster P2470H - Écran LCD - TFT - 24"
  • Type de périphérique: Écran LCD / matrice active TFT
  • Diagonale: 24" - écran large
  • Pas de masque / pas de pixel: 0.277 mm
  • Résolution maxi: 1920 x 1080
  • Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs)
  • Temps de réponse: 2 ms
  • Luminosité d'image: 300 cd/m2
  • Rapport de contraste d'image: 70000:1 (dynamique)
  • Norme de vidéo numérique: Digital Visual Interface, High-Definition Multimedia Interface (HDMI)
  • Entrée de signal: HDMI, DVI-D, VGA

 

C'est donc avec émotion que j'ai déballé mon précieux !

 

Possédant déjà un écran 19" plat de la marque DELL, la comparaison saute tout de suite aux yeux !

 

Si SAMSUNG possède une qualité d'image excélente, niveau finition et équipement, on reste dans le très sommaire ! Pas de câble DVI (seulement un DVi/VGA), pas de ports USB, réglage selon axe X seulement... Mon DELL vieux de 5 ans avait 4 ports USB, un câble DVi fourni, et surtout un réglage selon axe X et Y et une possiblité de passer l'écran en mode Portrait et le tout pour 500€ à l'époque (oui quand même !)

 

Du coup mon nouveau venu fait pâle figure malgrès ses performances bien au dessus ! Seulement le plastique un peu cheap et la robustesse du support trop "juste" à mon goût m'amène à dire que c'était mieux avant !

 

Mais voilà pour 238€, le SAMSUNG fait la nique ou presque à son homologue DELL car finalement c'est surtout la qualité et la définition de l'image qui prime !

D'ailleurs si j'avais voulu rester chez DELL j'aurai du débourser 500€ pour me payer le 24" équivalement au mien, ce qui est juste le double ! Les ports USB et la finition ne valent selon moi pas cet investissement supplémentaire !

 

Après il y a vait aussi AlienWare, mais là on rentre dans le déraisonnable, même pour moi car il aurait fallu que je verse 750€ à l'extra terrestre pour pouvoir obtenir ce qui se fait de mieux ou presque en matière d'écran de Gaming ! :)

 

Donc en route pour des joutes délirantes sur Starcraft II, je suis prêt ! :D

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> 24 powaaaa<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Heu ouais tiens merci je vais corriger ça ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu veux pas plutôt parler de câble DVI que de "prises" DVI?<br /> <br /> <br />
Répondre