Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 13:39

infamous_2-feature.jpg

 

Contexte :

 

Sortie en 2009, la série de Sucker Punch avait déjà conquis une grande partie des joueurs PS3 avec son gameplay original basé sur des pouvoirs électriques.

Infamous premier du nom possédait une identité propre malgré un manque assez flagrant de finition. Les graphismes était corrects sans plus mais la ville immense offrait un territoire sans zones de chargement... Et ça c'est un sacré point positif ! Le scénario était assez réussi même si on pouvair regréter le manque de profondeur et de charismes des personnages principaux.

Alors avec Infamous 2, Sucker Punch a-t'il redressé la barre et hissé son titre vers de plus hautes sphères ?

  

 Impressions :

 

L'action prend place juste après la fin du premier opus. La bête vient d'arriver sur Empire City et il va falloir se sauver pour échapper à la mort. Cole et Zeke prennent donc place sur un bateau au coté de Kuo, une agent du gouvernement qui va vous aider à rencontrer le Dr Wolf à New Marais, seul homme capable de vous aider à abattre le gigantesque monstre...

 

Déjà conquis par le premier opus j'ai donc abordé cette suite avec un apriori très positif ! Déjà il est possible de récupérer sa sauvegarde du premier afin de débuter sa partie soit en bon soit en mauvais avec un petit boost d'XP et de santé ! 

Pendant la première heure de jeu il faut avouer qu'on a l'impression de rejouer au premier mais la narration s'enrichie très vite et devient rapidement addictive !

Les graphismes sont somptueux même si bien évidemment il est difficile d'atteindre les niveaux de GOW3 ou Uncharted2... Mais pour du open World il faut bien avouer que la finesse des textures combinée avec une profondeur de champ impressionante donne rapidement le ton ! C'est bien simple depuis Red Dead Redemption je n'avais pas vu d'open world aussi beau ! 

Les pouvoirs de Cole McGrath ont été décuplés il on peut maintenant utiliser une couroie pour faciliter l'escalade, planer plus longtemps, utiliser des éclairs d'artillerie... bref un beau panel accompagné d'un gameplay réussi permettant de basculer très facilement d'un pouvoir à l'autre !

 

Coté scénario il est bien évidemment possible de choisir son Karma. Mais dans Infamous 2 il ne s'agit pas que d'actions ponctuelles au cours d'une mission... non là en fonction de votre choix vous allez carrément faire des missions différents et changer radicalement le dénouement du jeu... Les deux fins sont ainsi complètement différentes et tout simplement énormes l'une comme l'autre (même si la fin en Infâme m'a laissé encore plus bouche bée...).

 

L'insertion de l'éditeur de mission apporte un plus mais n'est pas non plus indispensable à mon goût... On peut prolonger l'expérience mais de quelques heures tout au plus, les missions se résumant rapidement à du combat ou de la dextérité en escalade !

 

Pour cloturer mes impressions, les 2 iles sont complètements différentes l'une de l'autre ! Empire City était ainsi assez similaire sur ses trois iles, New Marais est un petit bijou de diversité !

 

Notation :

 

1 - Graphismes

 

Très beaux et profonds, seul un léger aliasing gènera les plus difficiles... Mais rien de plus que pour Red Dead Redemption. Dans un jeu type Open World il est difficile de demander mieux ! Les effets de ciels et des pouvoirs sont parfaitements maitrisés !

 

Note :  5 / 5

 

 

2 - Technique

 

Assez fluide (environ 30fps), aucun lag génant n'est à signaler ! Tout au plus pourra-t'on déplorer quelques bug de colisions mais assez rares. L'absences de temps de chargement est tout simplement génial. 

 

 Note :  4,5/5

 

 

 

3 - Gameplay et maniabilité

 

Efficace et amélioré par rapport au premier, la prise en main est immédiate. Switcher entre les pouvoirs se fait facilement quand on a compris la manoeuvre et on peut ainsi utiliser tout le panel de Cole sans risquer de s'embrouiller ! Les parties d'escalade sont plus faciles que dans le premier et l'utilisation de l'environnement pour se déplacer ne pose aucun problème !

 

Note :  5/ 5

 

 

4 - Scénario, durée de vie et rejouabilité

 

Avec la possibilité de suivre différentes missions par moment en fonction du Karma choisi et avec 2 fins complètements énormes, le scénario d'Infamous 2 n'a rien a envier à Read Dead Redemption par exemple... Mais le charisme de Cole même si amélioré ne rivalise pas avec John Marston ou Nathan Drake... La présences de personnages secondaires attachants et intéressants sauve cependant la mise. Il y a du mieux il ne faut pas exagérer !

 

Note :  4,5 / 5

 

 

5 - Bande son

 

Plus présente que dans le premier, la bande son se cole parfaitement à l'action. Les moments dramatiques on stressants ont ainsi leur propre identité sonore. Les bruitages des différents pouvoirs sont parfaitement réussis. 

 

Note :  5/ 5

 

6 - Plaisir de jeu 

 

Que ce soit en bon ou mauvais, le plaisir de jeu est présent de A à Z dans ce titre. Action, renversements de situations, choix Cornéliens... Le tout saupoudré par un gameplay réglé aux petits oignons : tout est parfait ou presque ! On a envie d'aller au bout de l'intrigue, de visiter toute la ville... Bref du bonheur !

 

Note :   5/ 5

 

CONCLUSION

 

Le jeu du moment sans hésiter ! Avec une bonne 30aine d'heure pour terminer les deux scénarios, les missions secondaires et acheter les améliorations, Infamous 2 saura tenir ses promesses et vous scotchera à votre console ! Peut être faut-il se faire un peu violence au tout début afin de bien rentrer dans l'histoire... Mais rapidement vous ne pourrez plus vous en défaire ! 

En espérant qu'il y ait une suite ! :)

 

Note générale  :   9,66 / 10

Partager cet article

Repost 0
Published by EL Puma - dans Tests
commenter cet article

commentaires