Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 15:24

mafia2 xb360-ps3-pc 09 trailer Screen

 

Lors de ma critique de Mafia 2, je ne m'étais pas montré tendre. En effet je déteste lorsqu'une licence est bâclée et voir un si gros potentiel réduit à l'état de "jeu correct" ça me met hors de moi... J'ai cependant été attiré par le DLC Joe's Adventure qui proposait des missions supplémentaires en relation avec l'intrigue du jeu et les personnages principaux. Joe's Adventures se situe pendant les années où Vito est en prison. On incarne donc Joe, son compère de toujours qui va se voir affubler de bien des soucis ! Découvrant petit à petit que son ancien employeur veut sa peau Joe va devoir trouver un nouveau "boulot" ! Pour cela il va devoir convaincre un éminent "Don" de Empire Bay et donc remplir de basses besognes pour faire ses preuves !

 

joes adventure 231110

 

Ce DLC (vendu pour 8€ environ) vient donc se rajouter au jeu original tout comme "Betrayal of Jimmy". Cependant Joe's Adventures a au moins le mérite de d'ajouter une dimension narrative... Mais alors juste le stricte nécessaire ! Et pourtant le début de ce chapitre inédit est plein de promesses ! des cinématiques, une course poursuite dans la neige pour s'occuper d'un témoins dans une partie de la ville que je n'avais jamais remarquée ! De  l'infiltration, des playboys et même une poursuite en voiture sur un lac gelé !

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin  et il faudra attendre au moins 2h de missions à la noix pour retrouver un semblant de narration ! Les 4 grosses missions (incluant des cinématiques donc) étant séparées par un nombre incalculable de petits boulots déjà vu ! Bon j'exagère car il y a quand même de bonnes idées parmis tout ça ! D'ailleurs dans les boulots sympa il y a 2 clins d'oeil à Mafia premier du nom ! Vous aurez ainsi la joie de conduire une voiture au dessus des 35mph sous peine de la voir exploser, ou récupérer une camionette dans un parking à étage infesté de gangsters... Réédite mais qui fait effet sur les nostalgiques !

 

Joe's adventurse n'est pas un mauvais DLC, c'est juste encore une fois une partie du jeu qui aurait du se trouver sur la galette originale ! En effet en rajoutant 6h de jeu dont des missions originales (fusillade dans un supermarché et dans un bordel...) qui aurait donné un aspect plus complet au jeu de 2K Czeck !

 

Pour 8€ on aurait mérité plus de cinématiques, plus de mises en scènes et un peu plus de narration dans tous les cas ! J'en veux pour preuve l'excellent Undead Nightmare dont je ferai la critique prochainemenent !

 

En bref un DLC que je recommande pour les fans de la série qui n'ont quand même pas été trop déçus par Mafia 2. Pour les autres passez votre chemin !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EL Puma - dans Tests
commenter cet article

commentaires