Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 07:00

0b2c19aeeed3aca37a108cb14883b9a6.jpg

 

 

Contexte :

 

La célèbre licence Marvel vs Capcom revient cette année avec un nouvel épisode mettant en scène les héros tirés des Comix MARVEL et les personnages principaux de l’éditeur de jeux vidéo CAPCOM.  Au-delà de l’aspect fan service le tout dans un crossover musclé et bourrin, Marvel Vs Capcom 3 fait suite à l’excellent Marvel Vs Capcom 2 sorti en l’an 2000 en version arcade et 2 ans plus tard (c'est-à-dire 2002) sur la PS2 et la XBOX.

  

 Impressions :

 

J’en parlais justement au dessus, l’aspect fan service est pour moi le plus important de ce style de jeu de combat. Il  est plaisant de retrouver des héros de MARVEL et de CAPCOM que l’on n’a pas l’habitude de jouer sur ce genre de jeu mais il est également très appréciable de revoir le coté « team » et « one round » qui donnent une belle dynamique à l’ensemble !

 

Le cell shading est au poil et le charme « comix » des héros de Marvel est ainsi conservé. Coté CAPCOM il faut avouer que ce parti pris graphique est assez joliment exécuté ! En même temps les héros du dernier Street Fighter IV (et ses suites) avaient déjà reçu ce traitement !

 

La facilité de prise en main est déconcertante ! Des quarts de cercles dans un sens et dans l’autre et un martelage de boutons suffiront à sortir les plus beaux coups ! Un mode facile permettra aux moins adroits de s’amuser quand même (simplification des commandes n’utilisant plus que les boutons) ! De ce coté un grand pas en avant pour l’ouverture des versus au grand public tout en gardant un coté technique pour les plus érudits !

 

Coté technique d’ailleurs on est quand même loin de Street fighter… En gros en martelant comme un malade avec certains persos plus cheatés que d’autres (Dante pour ne pas le citer, ou Akuma), vous arriverez à vous surprendre vous-même !

 

Les combats super dynamiques et explosifs sont un régal de défouloir pour les yeux et les oreilles. Les personnages possèdent tous des caractéristiques propres et une résistance et force adaptés ! Hulk est donc plus lourd et résistant que Phoenix qui elle est plus fragile mais destructrice ! Dante possède un nombre de coup à la minute délirant alors que Arthur est plus compliqué à manier…

 

En gros il y en a pour tous les goûts !

 

Notation :

 

1 - Graphismes

 

Comme dit plus haut le Cell shading est parfaitement réussi et les explosions rendent parfaitement bien ! le graphisme des super coups rappelle Street Fighter IV mais les licences sont assez intimement liées donc pas de soucis ! Seul regret à mon sens les graphismes des différents « ending » qui pèchent un peu…

 

Note :  4,5 / 5

 

 

2 - Technique

 

Fluide et répondant au quart de tour à la moindre pression de bouton les animations sont à la hauteur de la réputation ! Rien à redire ! Des temps de chargement un peu pénible ça et là font par contre un peu tâche et c’est dommage.

 

 Note :  4 / 5

 

 

 

3 - Gameplay et maniabilité

 

Maniabilité aisée et adaptable, gameplay  (trop ?) simple et efficace tout est pensé pour éviter les crises de nerfs liés à la difficulté ! Seul les boss sont un peu cheatés mais c’est à peu près le même constat dans tous les jeux du genre…

 

Note : 4 / 5

 

 

4 - Scénario, durée de vie et rejouabilité

 

Scénario minimaliste même pour le genre, ending un peu bâclés à mon sens, le plaisir est uniquement basé sur les combats bourrins ! La rejouabilité aura pour limite votre envie d’enchaîner les combats déchaînés et les modes challenge et entraînements trop classiques à mon goût…

 

 

Note :  2 / 5

 

 

5 - Bande son

 

Musique du menu principale un peu chiante à la longue, mais pour le reste les bruitages et la musique suivent parfaitement les personnages !

 

Note : 4 / 5

 

6 - Plaisir de jeu 

 

Malgré son coté simplifié et son manque de contenu (et encore je passerai sous silence les DLC honteux à 5€ pour rajouter des personnages…), le plaisir est au rendez-vous surtout si vous jouez à plusieurs ! Tout seul il est plaisant d’enchaîner 1 ou 2 modes arcade mais guère plus… Si vous êtes en manque de coup vous pourrez toujours tester le mode cosmique ou les enchaînements de combos de la console sauront vous calmer !

 

Note :  4 / 5

 

CONCLUSION

 

Un bon jeu de combat très bien réalisé mais qui reste trop orienté arcade pour satisfaire un joueur solitaire. Le jeu online est par contre plus stable que celui de Street fighter IV ce qui est un atout indéniable au moment du choix devant votre étagère de jeux !

Bref à acheter pour les fans de la licence et d’occase pour ceux aimant les bon défouloirs sympa !

 

 

Note générale  :  7,5 / 10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EL Puma - dans Tests
commenter cet article

commentaires