Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 07:00

                                                 uncharted-golden-abyss-jeu-console-ps-vita

 

Dur dur d’être objectif avec Uncharted Golden Abyss tant j’adore la série Uncharted. Je me souviens encore de la claque que j’ai eu à l’époque du premier opus (narration, immersion, gameplay et graphismes…) Du coup depuis je scrute chaque news et je me délecte de chaque nouvelle sortie !

 

Evidemment donc comme la plupart des gens j’ai pris Golden Abyss dès sa sortie sur VITA afin de profiter de cette démonstration technique !

 

Alors oui c’est beau et oui c’est fluide pour une console portable (on n’est quand même pas au niveau d’Uncharted 2 ou 3 faut pas déconner) mais ce qui me plait le plus c’est le retour de l’humour et de l’aventure / découverte ! Si Drake’s Fortune était tout à fait orienté Indiana Johns, Among tieves et Drake’s Deception étaient plus portés action, ce dernier possédant moins d’humour que les 2 premiers.

 

On retrouve donc notre Nathan Drake comme on l’aime, dans une aventure en pleine nature accompagnée par une nana casse cou (oui cou) rappelant une certaine Helena !

 

Le scénario est basique mais on se prend bien au jeu et le système du « chargement unique » en début de partie et des chapitres qui se suivent directement invite à dévorer le jeu d’une traite !

 

La VITA montre là sa puissance car je n’ai pour le moment pas vu de ralentissement ou de bugs quelconques…

 

Pour ce qui est de la maniabilité le manque de peps des sticks m’a un peu perturbé au début et j’ai mis un peu de temps à signer mes premiers head shot (alors que dans U3 je claquais du crane à tout va !).

 

Pour la durée de vie entre la chasse aux trésors et les modes de jeux Difficile et Extrême il y a de quoi faire sachant que l’aventure principale se termine en environ 10h en difficile… Ah oui il n’y a pas de multi… Mais perso je m’en tape et je trouve même que c’est une bonne chose tant un jeu de ce type n’en a absolument mais absolument pas besoin !

 

L’utilisation du tactile arrière et du giro est franchement cheap… D’ailleurs dès que je peux utiliser les sticks à la place je le fais (sauf pour la première corde où j’ai testé tout ça et aussi pour le trophée correspondant !).

 

Un truc sympa aussi c’est les trésors bien répartis avec des énigmes, des photos à prendre, des objets à observer… D’ailleurs là le tactile avant (et arrière un peu) est tout à fait intéressant et immersif !

 

Vous l’aurez compris j’adore mais j’étais déjà conquis…

 

En conclusion Uncharted Golden Abyss est le must have de la VITA pour son lancement même si la présence d’autres excellents titres amène débat sur le sujet.

Pour moi en tout cas la cause est entendue !

Partager cet article

Repost 0
Published by EL Puma - dans Tests
commenter cet article

commentaires