Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 06:30

red-dead-redemption-undead-nightmare-10344999owlaw

 

 

Undead Nightmare est le premier gros DLC de Red Dead Redemption. John Marston vit avec sa femme Abigaël et son fils Jack dans son Ranch. Un jour de fort orage l'Oncle, le vieil homme vivant avec la famille Marston, revient au ranch en zombie ! Il attaque Abigaël qui va à son tour attaquer Jack... John va devoir trouver une solution pour sauver sa famille...

 

Si le scénario est assez classique pour une histoire de zombies, il faut reconnaitre que l'humour omniprésent donne une touche tout à fait unique à l'aventure. On retrouve des personnages de Red Dead Redemption qui vont nous aider dans la quête d'un remède ! Bien évidemment il faudra pour cela arpenter toute la carte, en aidant au passage des survivants !

 

 

On redécouvre donc tous les lieux de RDR infestés de zombies... Qu'il va falloir tuer ! Cependant comme tout bon zombie, il va falloir viser la tête et uniquement la tête... On commence l'aventure avec seulement un revolver et un fusil de chasse, et on récupérera d'autres armes au fur et à mesure que l'on aidera des survivants ! Les munitions sont assez rares et il n'y a pas de boutiques : il sera donc nécessaire de bien économiser ses coups, comme dans tout bon survival horror !

 

Pour un prix assez correct de 10€ sur le PSN (le jeu étant disponible en boite pour 25€ accompagné de tous les autres DLC), Undead Nightmare propose une aventure qui va vous occuper une bonne douzaine d'heure pour peu que vous ne fassiez le jeu à 100%... Et comme dans RDR, cela vaut le coup !

 

03633682-photo-red-dead-redemption-undead-nightmare

 

En plus de l'aventure principale, vous aurez des quêtes annexes ainsi que 4 séries de défis : 

 

- Chasseur de l'apocalypse, qui vous fera arpenter les contrées sauvages pour tuer des animaux zombies

- Les chevaux de l'apocalypse où vous devrez capturer les 4 chevaux de l'apocalypse (Guerre, Famine, Pestilence et Mort)

- Tireur de l'apocalypse, une série de défits de tirs adaptés aux zombies

- Chercheur de trésors de l'apocalypse, une quête classique de chasse aux trésors.

 

Evidemment il y aura aussi des tenues à débloquer mais je ne vais pas spoiler ! :)

 

rdr-undead-nightmare-review

 

Les Wanted seront remplacé par des recherches de survivants ! Il faudra donc trouver et ramener vivant une quinzaine de personnes réparties sur la carte.

Les villes sont de bases infestées par les zombies et vous ne pouvez donc pas y dormir ! Afin de remédier à ça, il vous faudra débarrasser une à une les villes des morts vivants les arpentant afin d'avoir le droit à la sauvegarde salvatrice ! Il n'est bien sur pas question de camper dans la pampa dans Undead Nightmare ! :o

 

Les villes subiront d'ailleurs les assaults des morts vivants assez régulièrement et vous serez obligé d'aller préter main forte aux survivants sur place sous peine de perdre la ville pour de bon ! Rassurez vous le système de déplacement rapide (accessible depuis les lieux de sauvegarde) vous facilitera la tâche !

 

-22270-photo-crop-p553f035454490f72fa4eaa724efb2b3a-red-dea

 

Dans Undead Nightmare, tous les animaux sont morts vivants ou presque ! Ainsi tout ce qui était féroce l'est encore plus mais demande une précision supplémentaire pour être abattu ! Prudence sur les routes donc ! :)

 

Evidemment le cheval n'échappe pas à cette règle sauf que lui vous pourrez toujours le monter ! Un cheval mort vivant aura une endurance à toute épreuve, mais sera incapable de tenir le cap car son cerveau est en décomposition : bien vu !

 

Coté graphismes on retrouve la patte de Rockstar et on en prend encore pleins les yeux ! Les 4 sortes de zombies (cracheur, brûte, véloce et marcheur classique), qui rappellent d'ailleurs fortement L4D sont vraiment bien designés avec les habits d'époque ce qui donne un aspect cohérent à l'épopée de John !

 

l'aspect "désolation totale" des ville est très marqué (surtout Blackwatter) ce qui crée une immersion encore plus forte !

 

RDR-Undead-Nightmare-016

 

Vous l'aurez compris j'ai été conquis par ce DLC ! Loin de l'aspect "remplissage" de Joe's Adventure (Mafia 2), Undead Nightmare propose des cinématiques et un level design très soigné ainsi qu'un multi différent de celui existant !

 

J'attends donc avec impatience un prochain DLC de cette trempe avec pourquoi pas un autre personnage principal ?

 

Undead Nightmare a 4ugeek

Partager cet article

Repost 0
Published by EL Puma - dans Tests
commenter cet article

commentaires

Havocks 15/12/2010 15:49


acheté des son appration sur le marketplace, j'ai tout simplement adoré.
J'avais un peu peur, car les zombies c'est bien, mais en se moment on en bouffe à la pelle (dead rising, left 4 dead, Black Ops, etc..), mais au final, ce dlc vaut vraiment le coup