Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 00:00
DP 026

J'ai commencé ce Zelda avec la même ferveur que j'avais eu à l'époque de Phantom Hourglass. On y retrouve les élément faisant la réputation de Zelda DS : Link (qui portera le nom que vous voudrez bien lui donner), Zelda, un moyen de transport customisable, des boss sur deux écrans, etc...

Maintenant qu'en est-il du jeu ? Et bien le scénario est classique : Zelda se fait enlever, vous devez la sauver ! Cependant dans cet épisode là Zelda vous accompagnera également... Car son âme fera office de "fée" ! :D

Vous aurez donc la joie de jouer avec deux personnages en même temps histoire de gratiner le gameplay déjà bien pensé des opus DS (cf image ci-dessous) !

DP 025

Pour vous déplacer sur les immenses cartes, vous aurez donc comme moyen de transport un... Train ! Ce n'est pas commun mais cela vient de l'amour intense que portent les Japonais au réseau féroviaire ! Au début de l'aventure vous pourrez même bloquer le trafic, faire grève... Mais je m'arrète là avec mes allusions à deux balles ;) !

Donc pour vous déplacer avec le train il va falloir vous servir de la plûme (comme dans Phantom Hourglass), mais il va falloir aussi suivre les rails ! Et c'est là que ça coince... Autant avec le bateau du précédent épisode une certaine liberté donnait tout son charme aux voyages maritimes, autant dans Spirit Tracks vous arpentez un chemin "tout tracé" :s !

Ok ce n'est pas non plus totalement déplaisant et il ya de la réflexion à avoir pour éviter les accidents qui vous tueront instantanément, mais la liberté n'est plus tout à fait là !

DP 023

Pour les dongeons, tout est assez similaire : On ne bloque jamais vraiment longtemps, mais on réfléchit quand même un peu ! :)

Les boss sont toujours originaux et bien pensés, les paterns sont bien tous différents... Même si on commence à tourner légèrement en rond, surtout si on a fait les épisodes N64, GC et Wii !

DP 024

J'ai mis volontairement des screens du début du jeu afin d'éviter le spoil à outrance !

Pour le Gameplay de nouveaux objets font leur apparition rendant amusant les combats plus "fin" que le simple martelage d'écrana avec le stylet !

En bref je suis un peu "déçu"... En fait non pas vraiment, c'est plutôt que l'effet de surprise du premier opus n'est plus là, forcément ! Pourtant le jeu est addictif, assez long, bien pensé et possède un nombre de quêtes annexes en nombre suffisant pour vous amuser en dehors de l'intrigue principale !

Je recommande donc chaudement ce jeu à tout possesseur de DS qui souhaite avoir un jeu joli, bien pensé, et amusant possèdant une durée de vie confortable pour une console portable ! Je vire un point volontairement pour le manque "d'innovation" par rapport au premier volet, même si les apparitions des phases de jeu en coop avec Zelda et des nouvelles armes sont fortement appréciable !

Note de satisfaction : 4 / 5


Partager cet article
Repost0

commentaires