Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 07:00

                                            images.jpg

 

Motorstorm c’est une série de course que j’affectionne particulièrement. Avec 3 bons représentants sur PS3 (celui de la PSP je ne l’ai malheureusement pas testé…) il serait difficile de faire la fine bouche.

 

Du coup avec l’arrivée de Motorstorm RC sur la PSVITA en crossplay PS3 je n’ai pas résisté bien longtemps ! Pour 6€ environ le jeu propose pas mal de courses (64 de mémoire) dans les environnements de Motorstorm / Pacific Rift / Arctic Edge et Apocalypse. On y retrouve 8 types de véhicule allant du buggy jusqu’au camion en passant par la sempiternelle camionnette, le 4x4, le Muscle Car, le Super Car, la Mini etc…

 

La maniabilité est très bonne et on arrive rapidement à faire de belles choses ! Ceci dit c’est binaire : Stick gauche pour diriger et stick droit pour avancer ou reculer.

 

Les épreuves ne sont pas trop variées avec seulement 4 types (Super Lap, course classique, drift et dépassements) mais l’intérêt du titre réside ailleurs !

 

Et oui avec Motorstorm RC tout le monde va pouvoir jouer à qui a la plus grosse ! En gros le principe est simple : vous battez le record d’un pote, un message arrive à lui automatiquement pour le titiller afin qu’il ne relève le défis pour reprendre son titre ! Evidemment il y a possibilité de le faire avec n’importe quel joueur via une sorte de tableau retraçant les derniers événements en date.

 

Ah aussi pour le même prix la version PS3 est offert, permettant de réaliser du cross Play c'est-à-dire commencer la partie sur une console et la continuer sur l’autre !

 

Et ouais le tout pour 6 petits €…

 

Et dire que la première fois que j’ai posé les mains sur le jeu (en magasins) je m’étais dit : de la merde on est trop loin des versions PS3… Oui parce que j’oublie de préciser que Motorstorm RC ne se joue pas avec de « vrais » véhicules mais avec des voitures télécommandées ! La prise en main VITA rappellera d’ailleurs les télécommandes réelles à ceux qui connaissent, un peu comme Micromachine sur MegaDrive !

 

Bon pour faire court il serait débile de ne pas succomber à son petit prix tant le fun et la rage sont au rendez-vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires